Chien glouton : la solution gratuite

Dernière mise à jour : 20 mars


Chien glouton

Voici Oscar. Ce n'est pas un vrai glouton (ceux qui en ont savent que le vrai glouton ne mange pas, il gobe !) mais je n'ai pas eu de vrai glouton en garde donc je n'ai que lui comme exemple. Il mange cependant rapidement. Il est en longe car son excitation à la gamelle le fait aller voir les autres chiens qui mangent et il n'a pas les comportements qu'il faut. Donc on commence à son arrivée à la maison, en sécurité pour lui.

Sa gamelle à été avalée en 2 minutes.

Je vais donc, au prochain repas, utiliser une astuce pour augmenter considérablement son temps de repas, c'est gratuit et ça fatigue le chien. Cela lui permet aussi de changer cette routine du repas qui n'est pas du tout naturelle : une gamelle, toujours la même, au même endroit, avec la même chose dedans, 2 fois par jour, pas besoin de chercher sa nourriture, la trouver, ce que ferai un chien libre.


La solution...



Et voilà ! On cherche, on prend son temps, le temps de repas peut être doublé, triplé voir plus.


- Je commence au début par disperser la nourriture sur une petite surface pour que le chien comprenne. Un coin tranquille, pas un endroit de passage.


- J'augmente cette surface petit à petit sans pour autant qu'elle soit trop grande.


- Je ne jette pas la nourriture avec des grands mouvements de lancers. Cela pourrait exciter le chien. Je marche et disperse tranquillement le repas.


- Je m'assure qu'aucun chien n'ira embêter celui qui mange dans le jardin.


- Je prends une dose de nourriture légèrement supérieure car il y aura de la perte.


- Je m'assure que cet endroit où les croquettes sont dispersées, ne soit pas protégé par le chien une fois le repas terminé. En effet, les autres chiens iront voir ce coin intéressant une fois le repas terminé. Ou tout simplement passeront dans le coin et ne doivent pas se retrouver avec leur copain qui leur demande de partir. Le repas est terminé, on ne valorise plus.


Et voilà, zero euros.

Si je n'ai pas de jardin, je peux le faire à l'intérieur. Le sol va être un peu... trempé par contre. Et seulement si je n'utilise pas de produits chimiques pour mon ménage.


Testez et dites moi ce que vous en pensez :)


Stephane