Garçon promener son chien

Aide à l'adoption en refuge

Ceux qui comme moi, on déjà adopté un chien en refuge par exemple, savent que le "coup de cœur" peut arriver. Nos critères de choix volent en éclat et le chien part avec nous. Puis arrivé à la maison, c'est le retour à la réalité. Le chien est là, il va falloir le gérer.

Il est parfois utile d'être accompagné d'un professionnel qui, en toute objectivité, pourra faire un bilan comportemental, faire le point sur certains critères de choix et pourra poser les questions auxquelles il faut penser et que les émotions font oublier aux futurs adoptants.

Le chien a déjà un vécu...

Un chien à l'adoption à déjà fait des apprentissages et à déjà vécu des expériences de vie. Parfois bonnes et parfois traumatisantes. Quelles qu'elles soient, il faudra respecter cela et amener le chien à la confiance. La bienveillance et la cohérence seront nos alliés.

Et un chiot à l'adoption ? On pourrait penser que l'on part de zéro avec un chiot. PAS DU TOUT !

Le développement du chiot dans les toutes premières semaines de sa vie sont primordiaux. Sa mère, l'environnement, tout à son importance et impactent son évolution future.

En refuge, il arrive souvent que l'on ait pas d'information sur son début de parcours. Le type et la race du chien prennent alors encore plus d'importance dans le choix que l'on fait.

Jeu de chiot

Contact

Stéphane Trehiou

Tel: 06 52 80 30 84

120 € /

Comprend :

- Une visite en refuge avec vous pour voir le ou les chiens pressentis. Durée : fonction des chiens. Autant de temps que nécessaire.

- 1h30 à domicile à l'arrivée du chien.

- 2 heures de suivi en visio