Nos chiens & nous

© 2023 par Nos chiens & nous. Créé avec Wix.com

out d'abord, trouvez le gabarit de votre chien :

Gabarit MINI : par exemple, caniche, chihuahua, bouledogue français, cocker, jack russell, bichon, cairn terrier...

Gabarit MOYEN : par exemple, labrador, golden, malinois, berger allemand, berger australien...

 

Gabarit GEANT : par exemple, leonberg, patou, akita américain...

"gabarits "MOYENS" de 4 et 5 mois 

"gabarits MOYENS" de 2 et 3 mois 

"gabarits GEANTS" de 2 et 3 mois

"gabarits MINI" de 2, 3 et 4 mois

"gabarits GEANTS" de 2, 3, 4 et 5 mois 

"gabarits MINI" de 5 et 6 mois

Questions fréquentes :

Pourquoi mon labrador de 6 mois, gabarit "moyen", n'a pas de créneau horaire disponible pour lui ?

Cette structure est organisée en respectant les règles d'éducation modernes basées sur les connaissances du chien d'aujourd'hui. Hors, on sait qu'un chiot apprend très vite les comportements qu'il va devoir avoir et surtout, qu'il devient adulte aux alentours de ses 5 mois (immature. Mais adulte). Cette structure va aider les chiots et ses humains à bien commencer cette nouvelle vie. Et à 6 mois, on ne parle plus d'éducation, mais de rééducation.

L'éducation se commence très jeune. Cette structure est un tremplin, et très vite, l'éducation doit se poursuivre dans la vraie vie et non sur un terrain clos.

Pour les jeunes chiens de 6 mois, si la socialisation n'a pas été poursuivie dès la sortie de l'élevage (ou autre), vous seront proposé des séances à l’extérieur, avec des chiens adultes. Le jeune chien de 6 mois n'apprendra rien avec d'autres chiots plus jeunes et plus immatures que lui. Et il doit surtout apprendre comment se passe la vraie vie et donc, dans les environnements où il va vivre toute sa vie.

Alors pourquoi les chiots de petites tailles (gabarit mini), peuvent venir jusqu'à 7 mois ?

Parce qu'un petit chien n'a pas une taille qui impose le doute au congénère d'en face. Il peut très vite devenir un "jouet" pour un chien plus grand, intrépide, qui ne doute pas, qui est très sûr de lui. Le petit chien doit alors savoir communiquer pour transmettre les bons messages. A 6 mois, le mini gabarit aura prit en confiance. Rencontrer différents chiens, déjà plus grands qu'eux, leur permettra de continuer à adapter leurs comportements et donc ne pas "subir" ou "craindre" les rencontres de congénères plus grands et plus sûrs d'eux.

Pourquoi faut il prendre rendez vous ? Je préférerai pouvoir venir à mon créneau horaire quand je le veux, même à la dernière minute.

Les rendez vous me permettent de limiter le nombre de chiots et de structurer les groupes. Mon rôle d'éducateur est de pouvoir observer les comportements et aménager les situations pour que les chiots puissent vivre des expériences.

Ces expériences auront tout leur intérêt si elles sont agréables et amènent le chiot à apprendre.

Bien savoir que, la socialisation n'est pas une question de quantité de congénères rencontrés. C'est une question de qualité des rencontres faites. Il vaut mieux moins rencontrer de chiens mais que chaque rencontre soit une expérience bonne et de qualité.